QI GONG

Issu de la philosophie taoïste, le concept de QI (tchi) signifie à la fois « énergie », « souffle », «vitalité ». GONG, souvent traduit par « travail », signifie plus largement « méthode », « exercice».

 

Le QI GONG désigne une série de méthodes: mouvements amples et souples, respiration fluide , postures, automassages, … qui favorisent la bonne circulation du QI dans le corps et dans l’esprit, afin de prévenir les maladies.
 
Au même titre que l’acupuncture, la diététique et la pharmacopée, le QI GONG fait partie de la médecine traditionnelle chinoise.

 

Il a une visée thérapeutique : il ouvre les méridiens, stimule les points d'acupuncture et les organes que l'on souhaite travailler (le cœur, le foie, les reins, les poumons, l'estomac), en fonction des saisons notamment. Il régularise le sommeil. Il développe les capacités intellectuelles...

 

Le QI GONG harmonise l'esprit et le corps, renforce la musculature et assouplit les articulations, stimule la circulation de l'énergie et du sang et aide à diminuer le stress et les tensions...

 

Le QI GONG est accessible à tous!

Ghislaine Weissgerber

Les cours se donnent le mardi de 18h à  19h30 sauf en juillet et août.

 

En été, un stage intensif de 5 matinées de 3h (de 10h à 13h) est par contre proposé.

 

PRIX du cours: 13 euros.
Le premier cours est gratuit.


Un contact préalable est souhaité, le cours est limité à 8 personnes maximum.


Michèle Hill-Derive

Lic. en kinésithérapie, professeur de Qi Gong formée à Bxl. à l’I.E.T.Q.G. et à Paris  par le dr. JIAN  LIUJIN

Pour bien débuter la semaine, venez découvrir les cours donnés par Michèle tous les lundis, de septembre à juin, de 18h à 19h15.